Case overview
À l’occasion du lancement du nouveau C40 électrique sur le Salon Nautique de Paris 2021, Volvo Car France a co-conçu 5 planches de surf écologiques à partir de déchets plastiques en partenariat avec le fabricant Yuyo. Véritable clin d’œil au Volvo C40 qui fait la part belle à des matériaux innovants plus durables dans son habitacle, la technologie utilisée s’appuie sur une impression 3D pour créer des planches dont le noyau est constitué de déchets plastiques qu’ils stratifient avec un alliage biocomposite. Plus que des planches de surf, ce sont avant tout des objets au design responsable unique qui apporteront également une touche de style dans une décoration d’intérieur.
Deux d’entre elles sont exposées sur le stand de la marque dans le hall 1 et il sera possible également d’en gagner sur les réseaux sociaux Volvo et sur le compte instagram de la créatrice de contenus Inès Duhard @inesduhard.
En quelques mots
- éco-conception
- campagne de communication
- marketing évènementiel
- collaboraations artistiques
C’est dans son contexte d’engagements forts pour le développement durable et à l’occasion du salon nautique de Paris dont il est partenaire que Volvo Car France a créé 5 planches de surf à l’aide d’une illustratrice qui a réalisé chaque planche à la main rendant le design unique et éco-conçue à partir de déchets plastiques. La technologie pour créer ces planches de surf, utilise l’impression 3D dont le noyau est constitué de déchets plastiques qu’ils stratifient avec un alliage biocomposite pour ne pas faire subir aux écosystèmes des matériaux trop polluants ou toxiques.