Un atelier expérimental adossé à une agence conseil
L'innovation durable et responsable
Nous sommes le maillon essentiel qui met en relation les industriels, les chercheurs, les inventeurs, les publicitaires mais aussi les artistes, les consultants, les start ups à impact…
6
Années d'experience
50+
projets menés à bien
5
récompenses
Le studio
Notre studio d’éco-conception aide les marques, les concepteurs, les inventeurs, les créatifs et les spécialistes du marketing tout au long de leur parcours d’innovation. Nous sommes spécialisés dans les études préliminaires, les procédés de fabrication et les matériaux innovants, mais aussi la modélisation 3D, l’analyse du cycle de vie, les études mécaniques et la gestion de projet.
L'atelier
Du prototype à la petite série, nous disposons des outils, machines et matériaux pour fabriquer les produits de demain : broyeurs de plastique, imprimantes 3D, ponceuses, étuves, polymères recyclés, fibres de renfort naturelles, résines biosourcées et peintures à l’eau.
Avec l’aide de nos fournisseurs/partenaires, nous assurons une veille stratégique sur les innovations durables en matière de matériaux et de procédés de fabrication.
QUI EST YUYO ?
Mission
Pour accompagner les entreprises dans leur transition vers un nouveau paradigme économique et sociétal, nous les aidons à adopter des pratiques plus durables à travers deux leviers : le développement de produits et le marketing événementiel.
Vision
Compte tenu de leur responsabilité majeure dans le changement climatique et la perte de biodiversité, les entreprises sont confrontées à un défi de plus en plus difficile à relever : réduire l’impact de leurs activités sur l’environnement tout en satisfaisant leurs impératifs commerciaux. Nous pensons qu’un regard extérieur compétent et expérimenté peut aider les entreprises à opérer cette transition nécessaire.
Identité
YUYO vient de « cochayuyo », un mot mapudungun qui désigne l’algue géante du Pacifique Sud. Dans plusieurs langues indigènes d’Amérique du Sud, « yuyo » désigne une sorte de plante sauvage. Ce mot universel, avec sa phonétique particulière, montre l’intention de notre organisation d’être moins nuisible à la nature. Il reflète notre ambition de reconnecter l’homme au monde qui l’entoure, en s’efforçant autant que possible de réintégrer les écosystèmes essentiels à la vie sur terre.