Notre histoire
YUYO vient de « cochayuyo », un mot mapudungun qui désigne l’algue géante du Pacifique Sud. Dans plusieurs langues natives d’Amérique du Sud, « yuyo » désigne une sorte de plante sauvage. Ce mot universel, avec sa phonétique particulière, montre l’intention de notre organisation d’être moins nuisible à la nature. Il reflète notre ambition de reconnecter l’homme au monde qui l’entoure, en s’efforçant autant que possible de réintégrer les écosystèmes essentiels à la vie sur terre.
Mission
Pour les aider à passer à un nouveau paradigme économique et sociétal, nous aidons les entreprises à adopter des pratiques plus durables par le biais de deux leviers : le développement de produits et le marketing événementiel.
Vision
Nous pensons qu'un regard extérieur compétent et expérimenté peut aider les entreprises à opérer cette transition nécessaire et réduire l'impact de leurs activités sur l'environnement tout en satisfaisant leurs impératifs commerciaux.
L'équipe
Romain PAUL
Conception & production
Après des études de commerce à l’EDHEC, Romain a travaillé pendant plus de 10 ans dans la publicité et le marketing dans différentes régions du monde, avant de créer YUYO en 2018. Passionné par l’innovation, il a développé des connaissances approfondies en matière de durabilité, notamment en ce qui concerne les matériaux et les processus industriels.
Thibault MALLET
Stratégie & conseil
Diplômé en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), et titulaire d’un Master à l’Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier où il a acquis de solides compétences en entrepreneuriat, il a travaillé pendant 13 ans dans la gestion de produits avant de s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat.
Laurent THOMAS
Communication & stratégie
Diplômé de Sup de Pub, Laurent a commencé sa carrière dans des agences de publicité parisiennes, avant de consacrer les 10 dernières années à l’entrepreneuriat dans le monde du SaaS et du e-commerce. Véritable spécialiste du marketing et de la communication en ligne, Laurent est fasciné (mais aussi parfois effrayé) par les récents développements de l’intelligence artificielle.
"Une innovation n'a de sens que si elle est pensée de façon durable"
Nos valeurs
Innovation
Au cœur de l’ADN de l’entreprise. Se remettre en question est notre credo, à travers une recherche permanente pour optimiser les matériaux, les technologies, les processus de fabrication.
Respect
Pour la nature, pour nos semblables, pour le travail. Nous plaçons l’être humain et son environnement au centre de nos préoccupations. Pour nous, chez YUYO, le rôle d’une entreprise dans la société est d’assurer le bien-être des personnes.
Passion
Faire ce que l’on aime et y trouver du plaisir permet de bien le faire, mais pas seulement. C’est aussi une forme de thérapie, de méditation, un moyen de se sentir bien et d’être en bonne santé.